18 C
Marrakech
mercredi 19 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Erciyas Çelik Boru obtient un contrat pour la fourniture de canalisations

Erciyas Çelik Boru obtient un contrat pour la fourniture de canalisations

0
45

Le groupe turc İrsiyas Çelik Boru, en partenariat avec un industriel local, a remporté un contrat d’une valeur de 76,3 millions de dollars (environ 770 millions de dirhams). Ce contrat concerne la fourniture de grandes canalisations en acier pour la troisième phase du projet national de sécurisation de l’approvisionnement en eau potable au Maroc. Steel Radar a annoncé cette nouvelle le 19 février 2025.

Une extension des premières phases du projet

Ce contrat est une extension réussie des deux premières phases menées par İrsiyas Çelik Boru. L’entreprise va fabriquer des canalisations en acier haute résistance. Ces canalisations, conçues pour résister à des pressions élevées, garantiront une durabilité face aux défis hydrauliques et géotechniques du projet.

Caractéristiques des canalisations en acier

Les canalisations auront un diamètre supérieur à 1600 mm. Leur intérieur sera recouvert d’une couche d’époxy bi-composant, ce qui réduira les pertes de pression et empêchera la formation de biofilms. À l’extérieur, un revêtement en polyéthylène triple couche assurera une résistance accrue aux produits chimiques et aux contraintes mécaniques dues aux excavations profondes.

Contrôles de qualité rigoureux

Le groupe effectue des contrôles stricts de la qualité. Les soudures seront testées par des méthodes non destructives, y compris des examens par rayons X numériques et des ultrasons multivariés. Ces tests garantiront l’étanchéité des canalisations, en conformité avec les normes ISO 3183 et AWWA C200.

Engagement pour la durabilité environnementale

İrsiyas Çelik Boru s’engage à réduire sa consommation d’énergie et ses émissions de carbone de 50% d’ici 2030. Cela passera par l’utilisation de fours électriques modernes dotés de systèmes de récupération de chaleur et d’un contrôle intelligent des émissions.

Impact du projet sur l’infrastructure hydraulique au Maroc

La troisième phase du projet représente un pas important pour améliorer l’accès à l’eau potable dans plusieurs régions du Maroc. Elle vise à garantir une infrastructure fiable et durable, en alignant le pays avec les meilleures pratiques d’ingénierie hydraulique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici