13 C
Marrakech
vendredi 21 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Maroc Telecom franchit la barre des 79 millions de clients

Maroc Telecom franchit la barre des 79 millions de clients

0
53

Maroc Telecom, leader des télécommunications au Maroc, a annoncé des résultats financiers solides pour l’année 2024. L’opérateur a enregistré un total de 79,3 millions de clients, soit une augmentation de 4,5 % par rapport à l’année précédente. Ce succès est en grande partie attribué à la performance de ses filiales en Afrique, notamment Moov Africa, qui a enregistré une croissance de 8,1 %.

Téléphonie mobile : Une base solide au Maroc

Au niveau national, Maroc Telecom a comptabilisé 19,1 millions de clients mobiles. La société a enregistré une augmentation de 5 % dans le secteur de la téléphonie mobile prépayée, confirmant ainsi la solidité de son offre locale.

Internet haut débit : Forte demande pour la fibre optique

Dans le domaine de l’Internet fixe, l’opérateur a enregistré 1,5 million de clients, soutenus par une croissance marquée dans les services de fibre optique, dont la base d’abonnés a augmenté de 29 %.

Téléphonie fixe : Légère baisse des abonnements

Quant à la téléphonie fixe, Maroc Telecom a vu son nombre d’abonnés baisser à 1,7 million, représentant une diminution de 7,4 % par rapport à l’année précédente.

Expansion internationale

Maroc Telecom poursuit son expansion en Afrique avec un nombre total de 56,4 millions de clients pour ses services mobiles dans plusieurs pays. Les principaux marchés incluent :

  • Burkina Faso : 12 millions de clients
  • Côte d’Ivoire : 11,9 millions de clients
  • Mali : 8,2 millions de clients
  • Tchad : 7 millions de clients

D’autres pays comme le Bénin, le Niger, le Togo, la Mauritanie, le Gabon et la République Centrafricaine complètent ce portefeuille international.

Services internationaux de téléphonie fixe et Internet

À l’international, les services de téléphonie fixe comptent 407 000 clients répartis entre le Mali, le Burkina Faso, le Gabon et la Mauritanie. En outre, Maroc Telecom a enregistré 303 000 abonnés à ses services d’Internet fixe haut débit dans les marchés internationaux.

Une performance exemplaire en 2024

Les résultats de Maroc Telecom pour l’année 2024 montrent une trajectoire de croissance positive tant au niveau national qu’international. Avec une solide présence au Maroc et une expansion continue en Afrique, l’opérateur est bien positionné pour consolider ses résultats dans les années à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici