Qatar Energy fournira 7,5 millions de tonnes de soufre à OCP Nutricrops

0
12

Qatar Energy et OCP Nutricrops, une filiale du groupe marocain OCP, ont signé un accord stratégique. Cet accord porte sur la fourniture de 7,5 millions de tonnes de soufre pour les dix prochaines années. Qatar Energy commencera les livraisons dès le troisième trimestre de 2024.

OCP Nutricrops, situé au Maroc, développe des solutions pour la nutrition des sols. L’objectif est de répondre aux défis mondiaux de la production alimentaire et de la durabilité agricole.

Le ministre d’État pour les Affaires énergétiques du Qatar et PDG de Qatar Energy, Saad bin Sherida Al-Kaabi, a commenté : « Nous sommes fiers de renforcer nos relations avec OCP Nutricrops et le Maroc. Cet accord marque un jalon important pour un partenariat durable. »

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Qatar Energy de créer des partenariats solides avec les leaders du secteur des engrais. De plus, il soutient l’agriculture mondiale et améliore la sécurité alimentaire.

Le Qatar est l’un des plus grands producteurs de soufre au monde. Il produit 3,4 millions de tonnes par an. Cette production devrait augmenter avec l’entrée en service de nouveaux projets gaziers dans les années à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici