Energean(Royaume-Uni) déçu par les résultats des forages du champ d’Anchaou au Maroc

0
6

La société britannique Energean, spécialisée dans l’exploration du gaz naturel, a récemment annoncé que ses forages dans le champ offshore d’Anchaou, situé au large des côtes marocaines, n’ont pas donné les résultats escomptés. Le président-directeur général de l’entreprise, Mathios Rigas, a souligné que les explorations n’ont pas permis de découvrir d’importantes réserves de gaz, décevant ainsi les attentes initiales.

L’entreprise avait espéré que le champ d’Anchaou jouerait un rôle clé dans la stratégie énergétique du Maroc, contribuant à la sécurité énergétique du pays et au développement de ses capacités en gaz. Cependant, les résultats actuels pourraient remettre en question la viabilité économique de ce projet à long terme.

Ce revers survient à un moment où le Maroc, tout comme d’autres pays, cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis des importations énergétiques, notamment face aux incertitudes du marché mondial de l’énergie. Energean n’a pas précisé si elle poursuivra ses activités d’exploration dans la région ou si elle réévaluera sa stratégie.

Malgré ce revers, des experts estiment que le Maroc possède encore un potentiel important en matière de ressources gazières, en particulier grâce à ses vastes zones maritimes encore peu explorées.

https://www.facebook.com/lessentiel24

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici