La plateforme de forage « Stena Forth » a achevé ses missions au Maroc. Ainsi, elle a quitté les eaux marocaines et s’est dirigée vers l’Égypte. Là, elle commencera de nouveaux travaux d’exploration en collaboration avec Chevron. Selon la plateforme spécialisée « Energy », la « Stena Forth » réalisera des forages dans le méditerranéen. Le premier projet en Égypte se situe dans la région de Nord Dabaa, où le forage « Khanjar-1 » marquera le début des explorations.
Les travaux débuteront à la fin novembre. Par conséquent, Chevron a pour objectif de découvrir de nouvelles réserves de gaz. Avant de quitter le Maroc, la « Stena Forth » a également foré dans le champ gazier « Anshoa ». De plus, elle a eu la possibilité de forer un puits supplémentaire au Maroc.
Une fois sa mission terminée au Maroc, la « Stena Forth » s’est préparée pour l’Égypte. Elle a été entièrement équipée pour forer au large des côtes d’Abu Qir. Ce processus de préparation a pris entre 5 et 6 jours. Durant ce temps, les équipements nécessaires au forage ont été installés.
La « Stena Forth » est prête à commencer le forage à « Khanjar-1 ». En outre, la plateforme peut forer à des profondeurs allant jusqu’à 10 000 pieds. Elle utilise les dernières technologies de Stena Drilling, telles qu’un système à double fluide et un système de transport central sous pression. Ces technologies permettent de forer efficacement dans des eaux profondes.
https://www.facebook.com/lessentiel24





