Volvo Cars, majoritairement détenue par le groupe chinois Geely, a annoncé une augmentation de ses ventes de 3 % en octobre, atteignant 61 680 véhicules. Cette progression est principalement attribuée à la croissance du secteur des voitures électriques et hybrides, en particulier sur le marché européen.
Dans un communiqué diffusé lundi et relayé par l’agence Reuters, Volvo a précisé que ses ventes en Europe, son plus grand marché, avaient augmenté de 21 % par rapport à l’année précédente, totalisant 30 167 véhicules.
Ce solide résultat en Europe intervient malgré une baisse des ventes de la marque aux États-Unis et en Chine, respectivement de 17 % et 10 % sur la même période.
Le communiqué souligne également que les ventes mondiales de voitures entièrement électriques et hybrides de Volvo ont connu une hausse impressionnante de 40 %, représentant désormais 48 % du total des véhicules vendus en octobre.
En Europe, les ventes de voitures écologiques ont enregistré une augmentation remarquable de 46 %, témoignant d’un intérêt croissant des consommateurs pour des options plus durables.