Le groupe minier marocain Managem a annoncé la finalisation de la vente de sa filiale Omgran à la société britannique MetalNRG pour un montant de 32 millions de dollars, le 17 octobre 2024.
Située à l’est du Maroc, la société Omgran est spécialisée dans l’extraction du cuivre, produisant environ 3 000 tonnes de métal par an et générant des revenus de 28 millions de dollars en 2023.
Conformément à l’accord, MetalNRG versera 30 millions de dollars au moment de la conclusion de la transaction, suivis d’un paiement additionnel de 2 millions de dollars un an après, ajusté en fonction du prix du cuivre sur les marchés mondiaux. MetalNRG, qui se spécialise dans les ressources naturelles et l’énergie, vise à tirer parti du potentiel de la mine pour garantir des bénéfices durables.
Christopher Chadwick, directeur général de MetalNRG, a déclaré que cette opération représente un « changement significatif » pour l’entreprise, soulignant qu’elle ouvre la voie à une future collaboration renforcée avec le groupe Managem. La finalisation de la transaction est prévue d’ici la fin de l’année, avec un changement de nom de la société acquise vers « Atlas Metals Group PLC », Christopher Chadwick continuera d’en assurer la direction.





