Le CGEM reprend ses rencontres pour soutenir les entreprises au Maroc

0
5

Le Groupe des Entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé la reprise de son programme de rencontres matinales dédié aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME). Cette initiative se décline en une série de rencontres mensuelles visant à renforcer le soutien apporté à ce segment d’entreprises.

Dans un communiqué de presse, la CGEM a souligné que la première rencontre de cette série a offert une occasion précieuse pour aborder des sujets cruciaux liés aux TPME, tels que les délais de paiement, le remboursement de la TVA, l’accès aux marchés publics, ainsi que le financement, la fiscalité et le code du travail.

Lors de l’ouverture de la rencontre, le président du CGEM, Chakib Alj, a affirmé que “la reprise de ces rencontres mensuelles dans un format convivial vise à créer un nouvel espace d’échange, d’information et de discussion sur les défis quotidiens auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises”.

Chakib Alj a également souligné que ces rencontres constituent une occasion d’écouter les préoccupations de cette catégorie d’entreprises, qui représente 95 % des membres de la CGEM.

La présidente de la Commission de l’entrepreneuriat et des TPME au sein de la CGEM, Meryem Zaïri, a indiqué que “le manque d’informations et de soutien représente un obstacle majeur au développement de ces entreprises, d’où la nécessité de créer la plateforme ‘Instart’ pour fournir des réponses pratiques aux entrepreneurs sur les différentes phases de leurs projets”.

La première édition de cette série de rencontres matinales a été consacrée à la thématique du financement bancaire, un aspect essentiel pour le fonctionnement de nombreuses entreprises. La session a été animée par des experts en financement bancaire et a rassemblé une vingtaine d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise en quête de solutions concrètes pour améliorer leurs opérations de financement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici