24 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Ibrahim Benjelloun Touimi nouveau président de la Bourse de Casablanca

Ibrahim Benjelloun Touimi nouveau président de la Bourse de Casablanca

0
65

La Bourse de Casablanca a annoncé la nomination de Ibrahim Benjelloun Touimi au poste de président de son conseil d’administration, succédant ainsi à Kamel Mekdad.

Dans un communiqué, la Bourse a indiqué que “le conseil d’administration s’est réuni aujourd’hui, mardi, pour approuver la nomination de Ibrahim Benjelloun Touimi en tant que président pour une durée de deux ans”.

Ce changement intervient alors que M. Mekdad a terminé son mandat, qu’il occupait depuis le 18 juin 2020. Le conseil d’administration a exprimé son appréciation pour la direction de M. Mekdad, soulignant sa contribution à la mise en œuvre de la stratégie de la Bourse, marquée par un développement significatif et une transformation du marché financier.

Bien que M. Mekdad ne soit plus président, il continuera d’être membre du conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, représentant le Groupe Banque Populaire.

Ibrahim Benjelloun Touimi se distingue par sa vaste expérience dans le secteur financier. Titulaire d’un doctorat en “monnaie, finance et banques” de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, il occupe actuellement le poste de directeur général délégué de Bank of Africa.

En plus de ses responsabilités à la tête de la Bourse, il siège également au conseil d’administration des institutions bancaires européennes affiliées au groupe, tout en présidant ou en étant membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises marocaines opérant dans les domaines de la banque d’investissement et des services financiers spécialisés. M. Benjelloun Touimi est également membre du conseil d’administration de la compagnie d’assurance RMA et de sa société mère O Capital Group.

Il est impliqué dans la Fondation BMCE Bank, dédiée à l’éducation et à la préservation de l’environnement, ainsi que dans la Fondation Othman Benjelloun.

Le communiqué souligne qu’il est également membre du conseil d’administration de Proparco, une agence financière française de développement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici