Lors d’une récente réunion à Le Caire, M. Abdellatif Jouahri, Gouverneur de Bank Al-Maghrib, a mis en avant l’expérience du Maroc et le rôle actif de la banque centrale dans la lutte contre le changement climatique. Cette présentation a eu lieu lors de la 48e session ordinaire du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes.
Selon un communiqué de Bank Al-Maghrib, M. Jouahri a partagé les initiatives marocaines face aux défis climatiques, soulignant l’importance d’une coopération renforcée entre les banques centrales. La réunion a également abordé plusieurs enjeux cruciaux pour les banques centrales de la région, avec un ordre du jour portant sur la gestion de la politique monétaire dans un contexte d’incertitude et de chocs récurrents.
Les discussions ont également traité des implications de l’endettement du secteur privé sur la stabilité financière, ainsi que des règles et de la gouvernance liées à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur financier.