Les défis de la réforme fiscale au Royaume-Uni

0
21

Le gouvernement britannique semble avoir du mal à équilibrer les réformes fiscales et à éviter la fuite des capitaux du pays. Le projet du parti travailliste visant à réformer le système fiscal des non-résidents, connu sous le nom de « non-dom », a suscité des inquiétudes quant à son efficacité à générer les revenus attendus. Le système actuel permet aux riches résidents britanniques de payer des impôts uniquement sur les revenus gagnés dans le pays, tandis que les revenus étrangers restent exonérés à moins d’être transférés au Royaume-Uni. Cela a permis à de nombreuses personnes fortunées de réaliser d’importantes économies d’impôts.

Cependant, des rapports récents, notamment ceux de la BBC, montrent que les réformes proposées pourraient inciter les riches étrangers à quitter le pays, ce qui réduirait les revenus plutôt que de les augmenter. Le Département du Trésor a déclaré qu’il reconsidérait certaines parties du plan en raison de ces préoccupations.

D’un autre côté, le gouvernement voit la nécessité de réformer le système actuel pour parvenir à la justice fiscale, mais est confronté au défi de maintenir l’attrait des investissements et des talents étrangers vers le Royaume-Uni.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici