Le Maroc a accueilli 11,8 millions de touristes à la fin d’août

0
31

La Direction des études et des prévisions financières du ministère de l’Économie et des Finances a annoncé que le Maroc a accueilli environ 11,8 millions de touristes jusqu’à la fin août 2024, marquant une hausse de 16 % par rapport à la même période l’année précédente.

Selon la dernière note de conjoncture publiée par la Direction, le nombre total de touristes ayant visité le Maroc atteint 11,9 millions à la fin des huit premiers mois de l’année, représentant une augmentation de 1,6 million de visiteurs supplémentaires.

En ce qui concerne le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, la Direction a signalé une hausse de 8 % jusqu’à fin juillet 2024, avec un total de 15,4 millions de nuitées.

Ce bon résultat s’explique par une augmentation notable de 6 % observée durant les premiers mois du troisième trimestre, ainsi qu’une hausse de 13 % au cours du deuxième trimestre et de 2,9 % au premier trimestre.

En analysant les différentes catégories, il est à noter que les nuitées pour les non-résidents ont enregistré une augmentation significative de 13 %.

Concernant les recettes touristiques, elles ont connu une hausse de 9,5 % au cours du premier mois du troisième trimestre 2024, après une augmentation de 9,4 % au deuxième trimestre, malgré une baisse de 4,2 % au premier trimestre de l’année.

Ainsi, à la fin de juillet 2024, les revenus générés par le tourisme ont atteint près de 59,4 milliards de dirhams, représentant une augmentation de 3,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici