Crise énergétique au Pakistan : défis de la découverte et de l’investissement

0
9

Le Pakistan est confronté à une crise énergétique qui s’aggrave malgré la découverte d’énormes réserves de pétrole et de gaz qui pourraient améliorer l’économie du pays. Cependant, les coûts élevés et les problèmes de sécurité empêchent les entreprises mondiales d’investir dans ce secteur. Le rapport du site Internet Oil Price indique que l’exploitation de ces ressources peut prendre des années et nécessiter d’énormes investissements s’élevant à 5 milliards de dollars.

Le Pakistan dépend fortement des importations d’énergie, ce qui pèse sur son économie, puisque sa facture d’importation d’énergie en 2023 s’élevait à environ 17,5 milliards de dollars et devrait doubler d’ici 2030. De plus, des sociétés internationales telles que Shell cherchent à quitter le marché pakistanais pour des raisons de sécurité. risques et défis économiques, ce qui complique encore la situation.

Les options qui s’offrent au Pakistan dépendent largement de la coopération de la Chine ou de l’Arabie saoudite, car les entreprises chinoises pourraient être plus disposées à prendre des risques dans ce secteur, tandis que Saudi Aramco reste un facteur décisif dans l’extraction de ces réserves.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici