32 C
Marrakech
mercredi 6 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie La banque centrale japonaise s’attend à augmenter les taux d’intérêt et le...

La banque centrale japonaise s’attend à augmenter les taux d’intérêt et le marché boursier se redresse

0
46

Le gouverneur de la Banque du Japon, Kazuo Ueda, a annoncé que la banque continuerait à augmenter ses taux d’intérêt si l’inflation et les données économiques continuaient de suivre les attentes. Ueda a ajouté que la banque continuera d’ajuster le degré d’assouplissement budgétaire en fonction d’une évaluation de la situation économique.

Dans son discours au Parlement, Ueda a souligné que les inquiétudes concernant l’économie américaine étaient la principale raison du déclin des marchés mondiaux au début du mois. Mais il a souligné qu’il n’avait pas l’intention d’accélérer la hausse des taux d’intérêt, soulignant la nécessité de surveiller l’impact des turbulences des marchés financiers sur l’inflation.

Réactions du marché :

Bourse du Japon :

  • Indice Nikkei : Il a augmenté de 0,4% pour atteindre 38 364,27 points après des fluctuations au cours de la séance, car il a commencé la journée en hausse, puis a diminué, puis est revenu à la hausse.
  • Indice Topix : hausse de 0,5%.

Yens japonais :

  • Il a augmenté de 0,5% par rapport au dollar, à 145,65 yens pour un dollar, inversant l’essentiel des baisses de jeudi.

Prévisions et analyses économiques :

  • L’économie japonaise : Elle a connu une croissance annuelle de 3,1% au cours du premier trimestre de l’exercice en cours, après une contraction de 3,2% au dernier trimestre du dernier exercice. Il a également enregistré une croissance trimestrielle de 0,8%.
  • Dépenses en capital : ont augmenté de 0,9 % au cours du premier trimestre par rapport au dernier trimestre du dernier exercice.
  • Dépenses de consommation : ont augmenté de 1 % au dernier trimestre.

Les déclarations d’Ueda ont rétabli la confiance sur les marchés japonais, en prévision du discours du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors du symposium annuel de Jackson Hole.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici