Le ministère américain de l’Énergie a annoncé l’achat d’environ 2,5 millions de barils de pétrole pour contribuer à reconstituer la réserve stratégique de pétrole, après avoir effectué un retrait important de la réserve en 2022 en raison de la crise des prix élevés de l’essence résultant de la guerre de la Russie contre l’Ukraine.
Environ 800 000 barils par mois de pétrole brut à haute teneur en soufre seront livrés au site de réserve de Bryan Mound, au Texas, entre janvier et mars. Le contrat d’achat de pétrole, d’une valeur de plus de 180,3 millions de dollars, a été attribué à Macquarie Commodities Trading Company.
Il convient de noter que l’administration du président Joe Biden s’efforce de reconstituer lentement les réserves après avoir vendu 180 millions de barils en 2022. Jusqu’à présent, l’administration a racheté plus de 47 millions de barils à un prix moyen de 76,89 dollars le baril, ce qui est inférieur. que le prix moyen de 95 dollars le baril auquel le pétrole était vendu l’année dernière.