28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie L’or abandonne son niveau record en prévision d’une baisse des taux d’intérêt...

L’or abandonne son niveau record en prévision d’une baisse des taux d’intérêt américains

0
46

Les prix de l’or ont connu une baisse jeudi après avoir atteint des sommets historiques en début de semaine. L’or a chuté dans les transactions au comptant de 0,27%, atteignant 2 505,27 dollars l’once, et les contrats à terme sur l’or américain ont également chuté du même pourcentage, à 2 540,70 dollars.

Facteurs influents :

  1. Le dollar monte : Après avoir enregistré son plus bas niveau depuis fin décembre, l’indice du dollar a augmenté de 0,2%, porté par la publication du procès-verbal de la réunion de la banque centrale américaine, qui a montré une tendance à baisser les taux d’intérêt lors de la prochaine réunion.
  2. Anticipation des données économiques : Les investisseurs anticipent les nouvelles données sur les inscriptions au chômage, et anticipent également le Symposium économique de Jackson Hole, au cours duquel le président de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, s’exprimera vendredi.

Commentaires du marché :

  • Argent : baisse de 0,17% à 29,55$ l’once.
  • Platine : a chuté de 0,1% à 962,8 $.
  • Palladium : Il a enregistré une baisse de 0,76%, pour atteindre 958,50$.

Analyse du marché : Ilya Spivak de Testilife a noté que le marché traverse une phase de consolidation, avec de légères fluctuations des gains et des pertes. Il s’attend à ce que la banque centrale américaine commence bientôt à baisser les taux d’intérêt, ce qui affectera l’attrait de l’or en tant que valeur refuge.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici