Le constructeur automobile américain General Motors a décidé de licencier des dizaines de travailleurs en Israël dans le cadre de ses mesures de réduction des coûts, qui incluent des licenciements dans des centres de fabrication en dehors des États-Unis. Selon le journal israélien Calcalist, cette mesure inclut le centre de l’entreprise situé dans la ville de Herzliya, où travaillent environ 800 personnes.
Détails supplémentaires sur les réductions :
- Licenciements aux États-Unis : General Motors a l’intention de licencier plus de 1 000 ingénieurs en programmation dans le cadre d’un plan de restructuration du secteur de la programmation et des services, la plupart au siège de l’entreprise à Détroit. De plus, plus de 600 emplois seront supprimés dans le Michigan.
- Changements de direction : David Richardson et Paris Setnock, anciens dirigeants d’Apple, ont été promus vice-présidents senior de General Motors.
Déclaration de l’entreprise : General Motors a confirmé dans sa déclaration que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de ses efforts pour simplifier la structure de l’entreprise, atteindre la vitesse et l’excellence, et adopter des choix courageux pour investir dans des domaines qui auront un impact significatif sur les performances de l’entreprise.
Projets futurs :
- Réduction des effectifs en Chine : Des déclarations ont été faites sur l’intention de General Motors de réduire également ses effectifs en Chine, avec l’intention de rencontrer prochainement son partenaire local, SAIC Motor, pour discuter de la restructuration de ses opérations en Chine.