Tesla a annoncé le rappel de 9 136 modèles La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a déclaré que ce défaut est dû à l’absence d’application d’une couche adhésive de base sur les deux parties cosmétiques situées à l’avant et au centre du toit de la voiture, ce qui pourrait entraîner leur séparation pendant la conduite.
Tesla testera l’adhérence de ces pièces dans les voitures concernées et les réinstallera gratuitement si nécessaire. Ce rappel est considéré comme l’une des rares fois où Tesla rappelle des voitures pour des défauts non logiciels, car il résout généralement les problèmes via des mises à jour logicielles sur le réseau.
Dans un contexte plus large, la plateforme de gestion des rappels « Bizikar » a rapporté que Tesla avait rappelé environ 2,6 millions de véhicules au cours des six premiers mois de cette année pour des raisons de sécurité, ce qui la place au deuxième rang après Ford Motor Company, qui a rappelé environ 3,6 millions de véhicules au cours du premier semestre. États-Unis.