À l’occasion du 25e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône, Barid Al Maghrib a émis un timbre postal et une feuille commémorative en hommage à cet événement marquant.
Dans un communiqué de presse, le Groupe Barid Al Maghrib précise que cette édition spéciale met en avant plusieurs réalisations majeures du Maroc au cours des 25 dernières années, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le communiqué explique que certains aspects de ces réalisations sont illustrés sur la feuille commémorative, avec des motifs ornés représentant la carte du Royaume ouverte sur l’Afrique, incluant le tracé du pipeline gazier Maroc-Nigéria, la Tour Mohammed VI, le Grand Théâtre de Rabat, l’Académie Mohammed VI de Football, et une vue aérienne de la station de dessalement d’eau d’Agadir.
Le communiqué souligne que cette émission philatélique utilise des techniques de conception et d’impression innovantes et avancées, combinant des matériaux tels que le bois de chêne, le papier doré et le papier kraft, et intègre des techniques de production modernes comme la découpe au laser et l’impression numérique à encres UV.
Il est également précisé que cette nouvelle émission enrichit la collection de timbres de Barid Al Maghrib, qui célèbre les événements nationaux sous le signe de l’innovation. Le communiqué rappelle les précédentes émissions commémoratives : la feuille commémorative du “20e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône” en 2019, imprimée avec des techniques de dorure et de gravure spécifiques ; la feuille commémorative du “50e anniversaire de la naissance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI” en 2013, imprimée avec un fil de soie naturel à 100 % ; et le timbre et la feuille commémoratifs de la “dixième année de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône” en 2009, imprimés selon des techniques de gravure, de dorure et de photographie en 3D.
Pour marquer le jubilé du trône, Barid Al Maghrib organise, à partir du 31 juillet, une exposition de timbres dans son musée à Rabat, intitulée “25e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône”, suivie d’une présentation de cette nouvelle émission le 8 août prochain.