- La grande baisse : les bénéfices du constructeur américain de voitures électriques Tesla ont chuté de 42 % au deuxième trimestre de cette année, atteignant 1,8 milliard de dollars contre 3,15 milliards de dollars au deuxième trimestre 2023.
**2. Augmenter le revenu:
- Légère croissance : les revenus de Tesla ont augmenté de 2 % pour atteindre 25,5 milliards de dollars au deuxième trimestre de cette année, contre 24,92 milliards de dollars au même trimestre de l’année dernière.
- Estimations du marché : Le marché s’attendait à ce que les revenus atteignent 27,77 milliards de dollars, ce qui signifie que Tesla n’a pas répondu aux attentes.
**3. Baisse des ventes de voitures :
- Baisse : Les ventes d’automobiles ont chuté de 7 %, à 19,9 milliards de dollars, contre 21,27 milliards de dollars au même trimestre de l’année dernière.
**4. Part de marché:
- Baisse de part : Bien que Tesla soit toujours en tête des ventes de véhicules électriques aux États-Unis, sa part de marché diminue au profit d’un nombre croissant de concurrents, en raison de sa gamme vieillissante de berlines et de SUV.
**5. Livrables améliorés :
- Amélioration attendue : L’entreprise a annoncé des livraisons meilleures que prévu pour le deuxième trimestre, malgré une réduction des effectifs de plus de 10 % au cours du premier semestre.
- Baisse continue : les livraisons sont toutefois restées inférieures à celles de l’année précédente pour la deuxième fois consécutive.
**6. Performances des concurrents :
- Croissance rapide : les ventes des constructeurs automobiles électriques concurrents ont bondi de 33 % sur un an aux États-Unis au cours du premier semestre 2024.
- Baisse de Tesla : En revanche, les ventes de Tesla ont diminué de 9,6 % sur la même période, selon les données suivies par Mox Automotive et rapportées par le réseau économique américain CNBC.
poup