- Entreprise leader : Turkish Airlines est devenue la première compagnie aérienne en dehors de la Chine à acheter des avions en yuans chinois.
- Type d’avion : Les trois Airbus A350 achetés, qui ont rejoint la flotte en mai et juillet de cette année.
**2. Stratégies de financement :
- Ajout d’une nouvelle devise : La société a ajouté le yuan chinois à son portefeuille de financement, bénéficiant des revenus diversifiés qu’elle reçoit de diverses devises étrangères.
- Sociétés de financement : Le financement a été assuré par les sociétés chinoises AFIC International Leasing et CCB Financial Leasing.
**3. Croissance sur le marché chinois :
- Expansion géographique : Alors qu’elle continue de croître sur le marché chinois, Turkish Airlines a enrichi son portefeuille de financement géographiquement et en termes de devises.
- Coopération avec les financiers aéronautiques chinois : La société a travaillé avec les principaux financiers aéronautiques en Chine, renforçant ainsi sa diversification financière.
**4. Déclarations des officiels :
- Déclaration d’Ahmed Polat : Le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, Ahmed Polat, a expliqué que cette méthode de financement est la première du genre, notant qu’elle protège l’entreprise des pressions des taux de change.
- Nouvelle réalisation : Polat a ajouté que cet accord est considéré comme une nouvelle réussite dans le domaine du financement d’avions pour Turkish Airlines.
**5. Récompenses et réalisations:
- Prix de financement : Turkish Airlines a obtenu un grand succès en remportant plus de 30 prix de financement internationaux.
- Valeur des transactions : La société a réalisé des transactions de financement d’une valeur d’environ 16 milliards de dollars au cours des dix dernières années.
poup