33 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le Maroc organise une réunion de haut niveau sur la sécurité alimentaire...

Le Maroc organise une réunion de haut niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique du 8 au 17 juillet à New York

0
50

La Mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies à New York, en collaboration avec le Groupe OCP, a organisé un événement de haut niveau sur la sécurité alimentaire dans le cadre du Forum politique de haut niveau pour le développement durable du Conseil économique et social des Nations Unies, tenu du 8 au 17 juillet à New York.

Les missions permanentes du Rwanda, de l’Éthiopie, du Nigeria et du Kenya ont participé à l’organisation de cet événement intitulé “Réaliser les Objectifs de Développement Durable : Construire l’Afrique de Demain à travers des Partenariats Efficients pour Éliminer la Pauvreté, Assurer la Souveraineté Alimentaire et S’Adapter au Changement Climatique”.

L’événement a été inauguré par des interventions de la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Amina Mohammed, et de l’Ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, ainsi qu’une présentation du Directeur général du Groupe OCP, Mustapha Terrab.

Parmi les participants figuraient également les Ambassadeurs permanents de l’Éthiopie, du Rwanda, du Nigeria et du Kenya auprès des Nations Unies, ainsi que la Directrice exécutive du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale, Ismahane Elouafi, et des représentants d’institutions internationales et de médias accrédités auprès des Nations Unies.

Cette initiative reflète l’engagement du Maroc en faveur de la coopération africaine, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mettant l’accent sur le développement commun et la prospérité en Afrique. L’accent a été mis sur l’engagement du Royaume à éliminer la faim et à renforcer l’agriculture durable en tant que priorités stratégiques pour le développement en Afrique.

La stratégie du Groupe OCP en Afrique, axée sur la production d’engrais et le renforcement des capacités agricoles, a été examinée, renforçant ainsi le rôle du Maroc en tant que principal fournisseur mondial de phosphate et partenaire clé dans la réalisation de la sécurité alimentaire mondiale.

Mustapha Terrab a souligné l’urgence d’accroître l’utilisation des engrais en Afrique, soulignant que le continent dispose des ressources naturelles pour produire des engrais, mais qu’elles ne sont pas suffisamment exploitées, entravant ainsi la réalisation de la sécurité alimentaire.

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies a parlé de l’importance des investissements dans le développement agricole durable et de renforcer les systèmes alimentaires durables qui renforcent la résilience et créent des opportunités d’emploi, saluant les efforts du Maroc à cet égard.

Cet événement met en lumière l’importance des partenariats efficaces pour atteindre la sécurité alimentaire en Afrique, appelant à renforcer les investissements et la coopération Sud-Sud pour réaliser le développement durable et la sécurité alimentaire sur le continent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici