Le magazine espagnol spécialisé dans l’industrie automobile, « Ebreidos y Electrikos », a rapporté aujourd’hui que le Maroc s’affirme comme une destination de premier choix pour Stellantis, entreprise leader dans la fabrication automobile.
Face à une concurrence accrue, Stellantis a choisi le Maroc comme destination qui offre « les meilleures opportunités d’investissement », selon le magazine espagnol spécialisé.
Selon une source, Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, a confirmé lors de l’annonce d’un investissement de 300 millions d’euros pour l’extension de l’usine du groupe à Kenitra, que le Maroc doit devenir « le troisième moteur de Stellantis ».
Pour le PDG de cette entreprise multinationale, formée en 2021 suite à la fusion des groupes PSA et Fiat Chrysler Automobiles, le Maroc est « un pays bénéficiant de conditions favorables à l’investissement ».
L’usine de Kenitra, inaugurée en 2019, est un projet phare pour le géant mondial de l’automobile et fait partie de la vaste stratégie de Stellantis « Dare Forward 2030 ».
L’objectif est de faire de Kenitra un « centre névralgique » pour répondre aux besoins spécifiques des marchés locaux et européens.





