La circulation aérienne à l’aéroport international Cherif Al Idrissi d’Al Hoceïma a légèrement diminué le mois dernier, selon les données publiées dans un rapport périodique par l’Office National des Aéroports (ONDA).
En mai dernier, le trafic aérien à l’aéroport d’Al Hoceïma a baissé de 7% par rapport à la même période de l’année précédente, accueillant 9 574 passagers contre 10 345 l’an dernier.
En revanche, sur les cinq premiers mois de l’année en cours, le trafic à l’aéroport international d’Al Hoceïma a augmenté de 18% comparé à la même période de l’année précédente. Le rapport indique que l’aéroport a accueilli 33 889 passagers de janvier à mai, contre 28 770 passagers l’année précédente sur la même période.
À l’échelle nationale, les aéroports du Maroc ont enregistré une activité commerciale de 12 353 496 passagers au cours des cinq premiers mois de l’année en cours, marquant une augmentation de 19% par rapport à l’année précédente. Cette croissance reflète la dynamique du transport aérien international.