41 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Binter, la compagnie aérienne espagnole, reprend la liaison entre Tanger et Gran...

Binter, la compagnie aérienne espagnole, reprend la liaison entre Tanger et Gran Canaria

0
133

La compagnie aérienne espagnole Binter Canarias a repris ses vols directs entre Tanger et Gran Canaria mercredi, une initiative lancée en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme.

Les vols seront disponibles jusqu’en octobre prochain, à raison d’un vol hebdomadaire. La période de liaison entre les deux régions a été prolongée par rapport à l’année dernière. Le vol au départ de Tanger est programmé à 14h10 et arrive aux îles Canaries à 17h50. Le retour décolle à 10h10 et atterrit à Tanger à 13h25.

Après près de quatre heures de vol, un avion ATR72 de Binter Canarias a atterri à l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta, transportant les premiers passagers de cette liaison, renforçant ainsi la présence de la compagnie espagnole dans l’espace aérien marocain.

Borja Betancort, responsable de la communication internationale chez Binter, s’est félicité de la reprise de cette liaison estivale depuis l’aéroport de Tanger, soulignant son succès l’année dernière. Il a également noté que cette année, la compagnie offre 35,8 % de sièges supplémentaires par rapport à l’année précédente, atteignant un total de 1890 sièges sur toutes les lignes.

“Ce progrès et l’extension de la période d’exploitation des vols montrent l’engagement de la compagnie envers le Maroc”, a déclaré Betancort. Il a également rappelé que “l’ouverture de cette ligne avait été accueillie chaleureusement l’année dernière, et nous pensons que ce sera le cas cette année aussi, car il s’agit d’une offre visant à stimuler le tourisme entre l’archipel des Canaries et le Maroc.”

De nombreux passagers ont exprimé leur satisfaction quant à l’ouverture de cette ligne directe, soulignant qu’elle leur évite des escales dans d’autres aéroports, en Espagne ou au Maroc. Ils ont également noté que l’aéroport de Tanger a élargi ses offres avec des lignes vers plusieurs pays européens, ce qui a été très apprécié par les voyageurs.

L’ouverture de cette ligne aérienne a été rendue possible grâce aux excellentes relations entre Binter et l’Office National Marocain du Tourisme. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux parties, visant à renforcer l’engagement de continuer à dynamiser le secteur du tourisme et à améliorer la connectivité aérienne entre le Maroc et les îles Canaries.

Binter propose également aux résidents de Tanger son produit “Discover Stopover”, leur permettant de visiter deux îles en un seul voyage, avec la possibilité de visiter trois îles ou plus grâce au “AirPass” disponible lors de l’achat du billet sur le site de la compagnie.

Les passagers des vols de Binter bénéficient de services et produits de haute qualité, garantissant un confort supérieur à bord de leurs avions modernes.

Il convient de noter que Binter renforcera également la liaison aérienne avec Agadir en lançant un deuxième vol hebdomadaire en juillet et août ainsi que pendant les deux premières semaines de septembre.

De plus, la compagnie rappelle qu’elle a ouvert l’année dernière des bureaux de service à la clientèle à Agadir, afin de se rapprocher davantage des voyageurs et des agences de voyages partenaires, offrant ainsi des services locaux à ses clients.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici