L’Office national marocain du tourisme a annoncé que le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech, opéré par la compagnie aérienne canadienne “Air Transat”, a atterri jeudi matin sur la piste de l’aéroport international Marrakech-Menara.
Dans un communiqué, l’Office a précisé que ce vol a été marqué par la présence de hauts responsables d’Air Transat, notamment Sébastien Bons, directeur des revenus d’Air Transat, et Joseph Adamo, directeur des ventes et du marketing chez Transat. Pour l’Office national marocain du tourisme, cette nouvelle ligne représente une avancée prometteuse dans le cadre de sa stratégie “Light in Action”, visant à pénétrer les marchés nord-américains.
Le même communiqué a souligné l’importance croissante du marché canadien, illustrée par une augmentation significative de la capacité en sièges à destination du Maroc au cours des dix dernières années, passant de 87 000 à 164 000 sièges par an, soit une augmentation de 87%.
Il est à rappeler que l’Office national marocain du tourisme et Air Transat ont signé un partenariat stratégique le 25 octobre 2023 pour inaugurer cette ligne entre Montréal et Marrakech.
Air Transat est la deuxième compagnie d’Amérique du Nord, après Air Canada, à opérer au Maroc, devenant ainsi la première compagnie d’Amérique du Nord à organiser des vols directs vers Marrakech avec deux vols par semaine et un vol hebdomadaire en hiver.
Air Transat est également particulièrement attrayante pour le Maroc en tant que premier transporteur de vacances au Canada, ayant été élue meilleure compagnie aérienne de loisirs dans le monde pour l’année 2023 par Skytrax.
Cette nouvelle liaison est attendue non seulement pour stimuler le tourisme à Marrakech, mais aussi pour ouvrir la voie à d’autres destinations touristiques marocaines telles que Essaouira, Agadir, les montagnes de l’Atlas, les destinations écologiques comme Azilal et Béni Mellal, ainsi que le sud marocain avec Ouarzazate, Zagora et Merzouga, et les destinations culturelles du nord comme Casablanca, Rabat, Meknès et Fès.
En parallèle à ce vol inaugural, l’Office national marocain du tourisme organise un voyage familial pour les cadres supérieurs de Transat du 13 au 16 juin.
Des réunions sont prévues avec des responsables de l’Office national du tourisme et du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi pour renforcer les relations avec les acteurs du secteur touristique et préparer le terrain à une coopération fructueuse pour le secteur touristique marocain.