Banque Al Maghrib a annoncé des mesures préventives visant à garantir un approvisionnement suffisant en espèces dans les distributeurs automatiques de billets à travers toutes les préfectures et provinces du royaume à l’occasion de l’Aïd al-Adha.
Selon un communiqué de Banque Al Maghrib, cette initiative fait suite à une demande accrue de liquidités pendant la période de célébration de l’Aïd al-Adha, qui coïncide cette année avec le week-end prolongé. En coordination avec les banques commerciales, Banque Al Maghrib a pris des mesures anticipatives pour assurer un approvisionnement adéquat en espèces dans les distributeurs automatiques, couvrant ainsi tous les besoins des citoyens.
Ces mesures consistent principalement à fournir aux banques les quantités nécessaires de billets de banque pour répondre à leurs besoins pendant cette période. De plus, il y a eu une coordination pour surveiller la sécurité et la disponibilité technique des distributeurs automatiques, ainsi que pour garantir un approvisionnement en billets de banque.
Le communiqué a également annoncé la création d’une unité interne au sein de Banque Al Maghrib chargée de communiquer avec les représentants des banques afin de suivre l’approvisionnement des distributeurs automatiques et de résoudre toute difficulté éventuelle.