20 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Marrakech : Rencontre d’information sur le programme national touristiques “GO SIYAHA”

Marrakech : Rencontre d’information sur le programme national touristiques “GO SIYAHA”

0
120

Marrakech a accueilli mercredi une rencontre dédiée à la présentation du programme national “GO SIYAHA” en faveur des professionnels du secteur du transport touristique au Maroc.

Organisée par la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc en partenariat avec le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, le Ministère du Transport et de la Logistique, et l’Agence “Maroc PME”, cette rencontre visait à informer les acteurs touristiques sur les avantages de ce programme inscrit dans la feuille de route du secteur du tourisme pour la période 2023-2026.

L’événement a vu la participation des présidents des associations régionales du transport touristique, des professionnels du secteur, des représentants du Ministère du Tourisme, ainsi que des experts en études et conseils. L’accent a été mis sur l’importance de ce programme pour le développement global du secteur touristique et pour répondre aux grands événements internationaux à venir, tels que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2030.

Les participants ont exprimé leur volonté de soutenir ce programme, notamment en ce qui concerne le transport touristique, et de s’engager sérieusement dans la mise en place d’une stratégie adaptée aux nouvelles orientations de la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc. Ils ont salué les efforts de l’Office National Marocain du Tourisme pour promouvoir les activités touristiques et améliorer le secteur.

Ils ont également souligné la nécessité d’élargir l’usage des technologies numériques et modernes dans le transport touristique, de renouveler et de développer la flotte, afin d’améliorer la qualité et la compétitivité de l’offre touristique, consolidant ainsi la position du Maroc sur la carte mondiale du tourisme.

Mohamed Bamansour, président de la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc, a confirmé l’engagement de la fédération dans ce programme ambitieux visant à numériser le secteur et à accompagner les professionnels par des formations pour être prêts pour les événements sportifs et économiques à venir.

Il a insisté sur l’importance de la participation de tous les acteurs touristiques dans ce programme, qui a déjà suscité un fort intérêt lors de ses étapes régionales, avec des professionnels prêts à contribuer à une promotion efficace du secteur touristique.

Mohamed Ali El Himma, représentant d’un cabinet d’études et de conseils, a souligné l’importance de cette rencontre pour communiquer avec les acteurs touristiques sur le programme “GO SIYAHA” et pour relever les défis du secteur. Il a également mentionné la nécessité de sensibiliser les travailleurs du secteur à l’importance du programme et de profiter des différentes initiatives visant à améliorer leur performance et à accompagner la transformation numérique, élément clé pour affronter les défis mondiaux à venir.

Le programme “GO SIYAHA”, lancé le 14 février, vise à accompagner 1700 entreprises touristiques d’ici 2026 avec un budget de 720 millions de dirhams. Il s’articule autour de trois axes principaux : le soutien à l’investissement, le conseil et l’expertise technique, et le soutien à la croissance verte. L’Agence “Maroc PME” supervise ce programme, qui offre des primes d’investissement pour les projets liés au tourisme et à l’hébergement, des conseils stratégiques pour la finance et l’excellence opérationnelle, et des subventions pour les projets de développement durable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici