32 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Les ministres des Finances du G7 mettent en garde contre les risques...

Les ministres des Finances du G7 mettent en garde contre les risques d’une guerre commerciale avec la Chine

0
70

Les ministres européens des Finances du G7 ont souligné la nécessité de coopération et d’unité face aux risques d’une guerre commerciale avec la Chine lors de leur réunion à Stresa, en Italie. L’Allemagne, la France et l’Italie ont appelé à un front uni pour faire face aux défis industriels « injustes » posés par la Chine.

Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a mis en garde contre le danger d’une escalade de la guerre commerciale avec la Chine, soulignant la nécessité de répondre à toute pratique commerciale déloyale par le biais de l’Organisation mondiale du commerce, tout en soulignant l’importance de ne pas affaiblir le commerce mondial libre et équitable.

Pour sa part, le ministre français des Finances Bruno Le Maire a souligné l’importance d’éviter une guerre commerciale avec la Chine, soulignant que la Chine reste un partenaire économique important, mais que le G7 doit protéger ses intérêts industriels contre les pratiques commerciales déloyales.

Du côté italien, le ministre de l’Economie Giancarlo Giorgetti a évoqué la possibilité pour l’Union européenne de suivre l’exemple américain en imposant des droits de douane sur les importations chinoises.

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a souligné l’importance de la solidarité du G7 avec les États-Unis face aux défis commerciaux, tandis que les ministres des Finances du G7 ont souligné la nécessité de coopérer pour faire face aux défis économiques mondiaux et soutenir l’Ukraine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici