29 C
Marrakech
mercredi 9 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Renforcement de la coopération entre le Maroc et la Guinée dans le...

Renforcement de la coopération entre le Maroc et la Guinée dans le secteur du transport

0
89

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et son homologue guinéen, Ousmane Gaoual Diallo, ont affirmé, lundi à Rabat, leur engagement à travailler ensemble pour renforcer la coopération entre les deux pays dans les secteurs maritime, ferroviaire et aérien.

Un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique a indiqué que les deux ministres ont renouvelé, à l’issue de leur réunion, “leur engagement à travailler ensemble pour renforcer la coopération dans les secteurs maritime, ferroviaire et aérien, en formant une équipe pluridisciplinaire pour élaborer un programme visant à activer les accords signés et à veiller à la mise en œuvre des différentes recommandations de cette réunion”.

Lors de cette réunion, les ministres ont salué la qualité des relations entre le Maroc et la Guinée dans le domaine du transport, sous la conduite des dirigeants des deux pays, tout en soulignant leur volonté de renforcer et de développer la coopération bilatérale dans le domaine du transport et de la logistique.

Dans ce contexte, a ajouté le communiqué, M. Abdeljalil a affirmé que le Maroc est prêt à développer les infrastructures de transport pour créer des richesses, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en ce qui concerne la dimension atlantique du Royaume.

La même source a souligné que cette réunion a également été l’occasion de discuter des moyens pour que la Guinée bénéficie de l’expertise marocaine dans les secteurs maritime et ferroviaire, ainsi que d’un échange d’expériences dans le domaine aérien pour soutenir la création de la compagnie aérienne nationale guinéenne “Air Guinée”.

Le communiqué a conclu en précisant que M. Diallo, ainsi que la délégation de haut niveau qui l’accompagnait, ont tenu, dans le cadre de sa visite au Maroc, une série de réunions avec les responsables du transport aérien et maritime au ministère, l’Office national des chemins de fer, l’Office national des aéroports et la compagnie aérienne Royal Air Maroc, où les experts guinéens ont été informés de l’expérience du Maroc dans ces domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici