Dans une initiative pour l’éliminer.. Président du Brésil : La faim est une insulte à l’humanité

0
11

Le président brésilien Lula da Silva a lancé une initiative mondiale visant à éradiquer la faim et l’extrême pauvreté, dans le cadre de la présidence brésilienne du G20. Da Silva a souligné que la faim et la pauvreté sont un affront à l’humanité, soulignant que le monde dispose d’une abondance de ressources scientifiques et technologiques qui peuvent être utilisées pour résoudre ce problème urgent.

Le Brésil lancera officiellement cette initiative en novembre, lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro. L’initiative vise à mettre en commun les connaissances, les ressources et les partenariats pour lutter contre la malnutrition, et le Brésil espère attirer la participation de plus de 100 pays.

Cette annonce intervient au moment où l’Organisation mondiale de la santé prévient que les habitants de Gaza sont confrontés à « une faim catastrophique et à des conditions proches de la famine ». Da Silva a souligné l’importance de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté, soulignant que la faim représente la forme la plus dégradante de privation humaine et d’attaque contre la vie et la liberté.

L’initiative a reçu le soutien du président de la Banque mondiale, Ajay Banga, et du Fonds monétaire international, qui ont accepté de canaliser les droits de tirage spéciaux vers les banques multilatérales de développement afin de renforcer leur capacité de prêt.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici