20 C
Marrakech
samedi 1 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture Rabat: Une soirée artistique célèbre l’héritage maroco-andalou

Rabat: Une soirée artistique célèbre l’héritage maroco-andalou

0
9

Jeudi soir, le siège de l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable a accueilli la 23ᵉ édition de “Khamis Al Andaloussiates”, un rendez-vous artistique mensuel dédié à la musique andalouse marocaine.

Animée par l’orchestre de l’Association Selouane – Art et Culture, la soirée a plongé le public dans l’univers du Tarab, du Samaâ et du Madih, avec des morceaux tirés de la “Nuba Al-Hijaz Al-Kabeer”.

Pour Nabil Fenjiro, vice-secrétaire général de l’Association Ribat Al Fath, cet événement est un espace de rencontre pour les amateurs et un moyen de transmettre cet héritage musical aux jeunes générations, afin d’assurer sa pérennité.

Le chef d’orchestre Yasser Cherki a exprimé sa fierté de participer à cette manifestation qui allie préservation de l’authenticité et ouverture aux nouvelles expériences, saluant les efforts de l’Association pour créer un lien entre générations et promouvoir les talents émergents.

Organisé depuis plus de vingt ans, “Khamis Al Andaloussiates” a lieu chaque dernier jeudi du mois. Il vise à valoriser le Tarab marocain, rendre hommage aux pionniers et intégrer les jeunes dans la préservation de cet art ancestral.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici