31 C
Marrakech
lundi 20 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture Oujda: Plus de 60.000 visiteurs au 5e Salon Maghrébin du Livre

Oujda: Plus de 60.000 visiteurs au 5e Salon Maghrébin du Livre

0
35

La 5e édition du Salon Maghrébin du Livre « Lettres du Maghreb », qui s’est tenue à Oujda du 7 au 12 octobre 2025, a attiré plus de 60.000 visiteurs, selon les organisateurs. Ce chiffre marque une progression notable par rapport à l’édition précédente, qui avait accueilli environ 50.000 personnes.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition s’est déroulée autour du thème « Habiter, écrire le monde », avec une programmation riche et variée. Au total, une vingtaine de tables rondes ont été organisées, réunissant écrivains, intellectuels, chercheurs et artistes venus du Maroc et de l’étranger.

Parmi les temps forts, l’espace jeunesse a accueilli près de 18.000 jeunes d’Oujda et de la région, avec des activités conçues par et pour les jeunes. 112 établissements scolaires ont également participé à la manifestation.

Dans le cadre du programme hors les murs, des ateliers ont été menés dans des établissements scolaires, universitaires et même au sein de la prison locale d’Oujda, où des écrivains ont échangé avec des détenus autour d’œuvres littéraires.

Du côté des éditeurs, près de 40 % des ouvrages exposés ont été vendus durant le salon. Plus de 60 livres ont été présentés et signés, dont certains réalisés par des étudiants.

Le président du Salon, Mohamed Mbarki, a salué le succès de cette édition, soulignant la qualité des débats, la diversité des intervenants et l’engagement du public. Il a également insisté sur la volonté des organisateurs d’améliorer et internationaliser davantage cet événement.

Le Salon a été organisé par l’Agence de développement de l’Oriental, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Wilaya de l’Oriental, le Conseil régional et l’Université Mohammed Premier, entre autres institutions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici