39 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture Panama: le Maroc inaugure son pavillon au Salon du livre

Panama: le Maroc inaugure son pavillon au Salon du livre

0
9

Le pavillon du Maroc a été officiellement inauguré mardi dans le cadre de la 21ᵉ édition du Salon international du livre de Panama (11 au 17 août), où le Royaume est à l’honneur.

L’événement a été marqué par une riche programmation culturelle et artistique célébrant la diversité et le patrimoine marocains.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables panaméens, dont les ministres de la Culture, de l’Éducation, de la Sécurité publique et des Affaires sociales, ainsi que le vice-ministre des Relations extérieures.

Étaient également présents l’ambassadrice du Maroc à Panama, Bouchra Boudchiche, et la directrice du Livre au ministère de la Culture marocain, Ghizlane Drous.

Sur une surface de 135 m², le pavillon marocain expose de nombreuses publications en langue espagnole, aux côtés de travaux de recherche et d’œuvres littéraires mettant en valeur la culture et l’histoire du Maroc.

Selon l’ambassade du Maroc, cette invitation spéciale reflète la croissance des échanges culturels entre les deux pays et offre une occasion de renforcer le dialogue interculturel.

Le programme comprend :

des performances musicales de la chanteuse Nabyla Maân, du musicien Tarek Hilal, et d’un groupe de Gnaoua, des ateliers artistiques pour enfants, autour du zellige et de la broderie traditionnelle,

des tables rondes et conférences sur la littérature espagnole et latino-américaine, des séances de dédicaces d’auteurs marocains,

une conférence-débat avec les ambassadeurs du Maroc et des États-Unis sur l’histoire des relations bilatérales.

Les responsables panaméens ont salué la richesse du patrimoine marocain et l’importance de cette participation, en cohérence avec la devise du salon : « Nouons le dialogue ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici