La cuisine marocaine a été mise à l’honneur samedi lors d’une soirée organisée par l’Ambassade du Maroc en Éthiopie. Cet événement a réuni des membres du gouvernement et du parlement éthiopiens, des diplomates, des responsables religieux et des représentants d’organisations internationales.
L’ambassadrice du Maroc en Éthiopie et à Djibouti, Nezha Alaoui M’Hammdi, a expliqué que cette soirée clôturait une semaine gastronomique organisée par l’ambassade pour faire découvrir le riche patrimoine culinaire marocain, reflet de la diversité culturelle du Royaume.
Elle a rappelé que la gastronomie marocaine est le fruit d’un mélange d’influences berbères, arabes, andalouses et méditerranéennes, enrichies au fil des siècles par d’autres cultures. Elle a aussi souligné les similitudes entre les traditions culinaires marocaines et éthiopiennes, toutes deux parmi les plus anciennes et les plus savoureuses au monde.
Les invités ont salué cette initiative, qui a permis de rapprocher des communautés différentes autour d’un partage culinaire, mais aussi culturel, renforçant les liens entre les deux pays.