Le président français Emmanuel Macron a visité, vendredi, le pavillon du Maroc, invité d’honneur du Festival du livre de Paris, qui se tient du 11 au 13 avril au Grand Palais à Paris.
Accompagné de la ministre de la Culture, Rachida Dati, M. Macron a été accueilli par Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ainsi que par l’ambassadrice du Maroc à Paris, Samira Sitail.
Après l’interprétation des hymnes nationaux de la France et du Maroc par la chanteuse Nabila Maan, le président a exploré les différents espaces du pavillon marocain, conçu comme un lieu immersif célébrant la diversité des écrivains marocains.
Au cours de sa visite, M. Macron a échangé avec des éditeurs et des auteurs marocains. Dans une déclaration à la presse, il a exprimé sa fierté et sa joie de voir le Maroc être l’invité d’honneur du festival.
Il a salué la relation franco-marocaine comme « sensible, profonde et amoureuse » et a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son soutien à cette initiative.