L’Association “Morroco Cultures” a annoncé que la 20ème édition du Festival “Mawazine – Les Rythmes du Monde” se déroulera du 20 au 28 juin 2025 à Rabat. Dans un communiqué, l’association précise que ce festival, qui se tient sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, continuera d’honorer sa mission fondamentale visant à démocratiser l’accès de tous les Marocains aux cultures du monde.
L’association souligne également que, comme lors des éditions précédentes, le festival sera un événement culturel incontournable, offrant au public l’accès gratuit à 90 % des spectacles et activités promouvant des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect.
Dans cette perspective, l’association a affirmé que “cette nouvelle édition du festival promet un programme de haute qualité riche en surprises pour les passionnés de musique et de culture, avec la présence d’artistes internationaux et arabes de renom, ainsi que de jeunes talents marocains, sans oublier une sélection d’artistes emblématiques représentant le patrimoine musical des cinq continents.”
Il est à noter que la 19ème édition du festival a attiré plus de 2,5 millions de spectateurs au cours de neuf jours de concerts organisés sur les différentes scènes de Rabat et Salé. Depuis sa création en 2001, le Festival “Mawazine – Les Rythmes du Monde” est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique au Maroc, attirant plus de deux millions de spectateurs à chacune de ses dernières éditions, ce qui en fait le deuxième plus grand événement culturel au monde.
Ce festival, qui se tient annuellement sur une durée de neuf jours, propose un programme varié réunissant les plus grandes stars de la musique mondiale et arabe, transformant Rabat et Salé en scène exceptionnelle pour des rencontres inoubliables entre le public et des artistes de talent.
Fidèle à son engagement envers la promotion de la musique marocaine, le Festival Mawazine consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents nationaux. De plus, en adoptant des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival garantit un accès gratuit à 90 % de ses festivaliers, un objectif fondamental pour encourager la participation du public.
Créée en 2001, l’Association “Morroco Cultures” est une organisation à but non lucratif dont la mission principale est d’assurer une animation culturelle et artistique de qualité pour le public de la région Rabat-Salé-Kénitra, à la hauteur des exigences de la capitale marocaine.
En adéquation avec les valeurs fondamentales de la politique de développement dirigée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’association s’engage à réaliser cette noble mission à travers le Festival “Mawazine – Les Rythmes du Monde” et divers événements, rencontres interdisciplinaires, expositions d’arts visuels et concerts.