La Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation de la période de candidature pour participer à la 24e édition du Festival National du Théâtre, qui se déroulera sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 22 au 29 novembre prochain à Tétouan. La nouvelle date limite pour les candidatures a été fixée au 28 octobre.
Dans un communiqué, le ministère a expliqué que cette décision a été prise en réponse aux demandes d’un certain nombre d’artistes et de compagnies théâtrales marocains souhaitant soumettre leurs candidatures pour cet événement culturel majeur. Ainsi, les dossiers de candidature pourront être envoyés jusqu’au 28 octobre à 16 heures, au lieu de la date initiale du 18 octobre.
Les candidatures pour la compétition officielle de cette édition, organisée en partenariat avec la préfecture de la province de Tétouan, sont ouvertes aux œuvres théâtrales destinées aux adultes, réalisées par des troupes de théâtre marocaines entre la 23e et la 24e édition du festival.
Les participants à la compétition officielle auront l’opportunité de concourir pour le Prix National du Théâtre, qui comprend plusieurs catégories, telles que l’écriture, la mise en scène, la scénographie, les costumes, ainsi que les prix d’interprétation (féminin et masculin), le Prix de l’Espoir et le Grand Prix.