Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, a rencontré à Rabat Wael Ezzat, directeur des politiques publiques de TikTok pour la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Au cours de cette réunion, les deux parties ont exploré des pistes de collaboration entre le gouvernement marocain et la plateforme TikTok, en vue de combattre la désinformation et les fake news. L’accent a été mis sur la nécessité de protéger la vie privée des citoyens et de lutter contre les contenus négatifs et sans but.
Les discussions ont également souligné l’importance de respecter la liberté d’expression et d’opinion, conformément aux dispositions du constitutionnelles marocaines et aux conventions internationales. Un engagement a été pris pour poursuivre la coordination et la coopération afin d’atteindre des objectifs communs.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le gouvernement marocain pour garantir la présence de contenus sérieux et pertinents sur les réseaux sociaux, tout en luttant contre les phénomènes négatifs et en préservant la liberté d’expression et l’expression des opinions publiques.