Benabdallah condamne les attaques brutales contre Gaza et appelle à la solidarité mondiale avec le peuple palestinien.

0
59

Le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohamed Nabil Benabdallah, a déclaré que ce que subit le peuple palestinien en termes de massacres dépasse notre capacité à supporter, les mots étant devenus impuissants à décrire l’horreur de ce qui se passe à Gaza aux mains de l’armée d’occupation. 

Ces déclarations ont été faites lors de sa participation à un “festival discursif” organisé par le Parti de la justice et du développement en soutien à Gaza et à la Palestine le dimanche 19 novembre 2023 à Rabat.

Benabdallah a souligné que le peuple palestinien fait face à une attaque sauvage, à un déplacement forcé et à une agression brutale de la part de l’entité sioniste, considérant que les pratiques de cette entité sont similaires aux crimes du fascisme et du nazisme. 

Il a ajouté que nous assistons aujourd’hui à une tragédie humanitaire terrifiante selon toutes les mesures, avec des scènes poignantes de meurtre et de destruction, y compris des hôpitaux et des écoles transformés en tombes collectives, avec une augmentation du nombre de martyrs. Il a souligné la nécessité de poursuivre la solidarité et la pression pour mettre fin à cette guerre.

Benabdallah a considéré que les massacres et les atrocités se déroulent avec la complicité et le soutien américains et occidentaux, les rendant complices du crime. Il a appelé à juger les criminels de guerre devant la Cour pénale internationale. Il a conclu en appelant le peuple marocain à être à la hauteur de l’efficacité et de la solidarité, en soutien au peuple palestinien et à son droit à l’indépendance et à la liberté.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici