Al Shobaki : La Palestine sera un cimetière pour les envahisseurs, malgré sa longue histoire d’invasions durables.

0
61

Le 19 novembre 2023, lors d’un “festival discursif” organisé par le Parti de la Justice et du Développement à Rabat en soutien à Gaza et à la Palestine, l’ambassadeur Jamal Al Shobaki, représentant de l’État de Palestine à Rabat, a souligné que la Palestine restera le tombeau des envahisseurs, en dépit de son long historique de résistance aux invasions.

Al Shobaki a mis en avant la volonté du peuple palestinien, soulignant la résilience de Gaza et sa capacité à supporter la faim et la mort, affirmant qu’ils ne partiront jamais. Il a décrit la situation à Gaza comme une bataille d’extermination visant l’identité nationale palestinienne, soulignant la campagne de l’occupation visant à l’épuration ethnique du peuple palestinien et à la perpétration de massacres en Palestine, notamment à Gaza.

En réaction au slogan “L’Amérique, ennemie des peuples”, Al Shobaki a affirmé que c’est l’Amérique qui occupe la Palestine et a donné le feu vert à cette agression, la considérant comme complice dans cette attaque et dans le blocage de la solution politique en Palestine.

Al Shobaki a salué le soutien mondial à la Palestine, soulignant qu’elle unit le monde et que sa liberté est devenue une demande mondiale. Il s’est interrogé sur la non-utilisation de la pression arabe pour mettre fin à l’agression, affirmant l’existence de plusieurs leviers de pression tant sur le plan politique qu’économique.

D’autre part, Al Shobaki a exprimé sa gratitude envers le peuple marocain, ses forces politiques et ses partis pour leur soutien constant à la Palestine. Il a souligné le rôle de Rabat dans la prise de nombreuses décisions historiques et a appelé le peuple marocain à continuer de soutenir et de remporter la cause palestinienne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici