Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, la cérémonie d’inauguration du “Bazar Solidaire” de bienfaisance organisé par le Cercle diplomatique, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
À son arrivée, la Princesse a été accueillie par un détachement des Forces Auxiliaires et a été saluée par plusieurs responsables marocains, dont le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministre de la Solidarité, ainsi que le wali de Rabat-Salé-Kénitra et d’autres élus locaux. Elle a également rencontré de nombreuses ambassadrices et épouses de chefs de missions diplomatiques accrédités à Rabat.
Après avoir coupé le ruban symbolique, SAR la Princesse a visité les différents stands du bazar, qui proposent une large variété de produits artisanaux et du terroir, provenant de plus de quarante pays et organisations internationales.
Le “Bazar Solidaire” est un rendez-vous annuel qui vise à célébrer l’amitié et la solidarité, tout en soutenant les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la promotion de la condition des femmes en milieu rural. L’événement favorise également le dialogue interculturel et interreligieux.
À travers cette initiative, le Cercle diplomatique renforce les liens entre le Maroc et la communauté diplomatique internationale, tout en promouvant les valeurs de générosité et de fraternité.





