Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi au Parc d’expositions Mohammed VI d’El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, point d’orgue de la finale du 14e Morocco Royal Tour (CSI 4*W), organisée dans le cadre du 16e Salon du cheval d’El Jadida.
À son arrivée, SAR le Prince Héritier a été accueilli par le Président de l’Association du Salon du cheval, Moulay Abdellah Alaoui, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale.
Plusieurs responsables civils et militaires étaient également présents, dont les ministres Mohamed Saad Berrada (Éducation nationale et Sports) et Ahmed El Bouari (Agriculture), ainsi que des représentants des autorités locales et régionales.
Depuis la tribune d’honneur, SAR le Prince Héritier a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, qui a réuni 11 cavaliers issus de 9 pays. Le prestigieux prix a été remporté par le cavalier irlandais Tim Brennan, montant “Diadema Della Caccia”, au terme d’une seconde manche disputée.
SAR le Prince Héritier a remis en personne le trophée au vainqueur, ainsi que les prix aux cavaliers classés suivants :
- Le Marocain El Ghali Boukaa sur “A Kyss” (2e),
- L’Égyptien Mouda Zeyada sur “If Looks Could Kill O.H” (3e),
- La Portugaise Molly Hughes Bravo sur “Hhs Tokyo” (4e),
- Le Néerlandais Mans Thijssen sur “Joviality” (5e).