Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du regretté Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich, guide spirituel de la Tariqa Qadirya Boutchichia, décédé récemment.
Dans ce message empreint d’émotion, le Souverain a exprimé sa profonde affliction suite à cette perte, priant Dieu d’accueillir le défunt en Sa miséricorde et parmi les vertueux.
SM le Roi a présenté Ses condoléances attristées et Sa compassion sincère à la famille du défunt, à ses disciples et à tous les adeptes de la Tariqa Qadirya Boutchichia, au Maroc et à l’étranger. Il a imploré le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.
Le Souverain a salué le parcours du Cheikh défunt, soulignant qu’il a consacré sa vie à la promotion d’un Islam de tolérance, de juste milieu et à la diffusion des valeurs spirituelles du soufisme sunnite. Il a également rappelé sa fidélité aux constantes de la Nation, à l’Institution d’Imarat Al Mouminine et son attachement indéfectible au Trône Alaouite.
Enfin, SM le Roi a prié Dieu de rétribuer généreusement le défunt pour ses actions au service de la religion et de la Nation, et de l’accueillir dans Son vaste paradis aux côtés des prophètes, des martyrs et des vertueux.