À l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a présidé jeudi après-midi à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie d’allégeance. Le Souverain était accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ahmed.
Cette cérémonie solennelle a débuté par l’allégeance prêtée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ainsi que les walis et gouverneurs représentant les différentes régions et préfectures du Royaume. Les représentants des douze régions administratives du pays ont ensuite défilé devant le Trône pour réitérer leur fidélité au Roi.
Parmi les régions représentées figuraient Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet et Souss-Massa.
Clôturée par une salve de cinq coups de canon, la cérémonie a illustré l’attachement profond du peuple marocain à la monarchie et au Trône Alaouite, symbole de l’unité nationale.
L’événement s’est tenu en présence du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers de SM le Roi, de membres du gouvernement, de hauts responsables militaires et civils, ainsi que de nombreuses personnalités.
Cette cérémonie marque l’un des moments les plus forts des célébrations de la Fête du Trône, réaffirmant le lien historique et indéfectible entre le Roi et son peuple.