À l’occasion du 26e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, une réception a été organisée mercredi après-midi à la place de la préfecture de M’diq-Fnideq. Le Souverain, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé cette cérémonie officielle.
La célébration a débuté par le salut aux couleurs nationales au son de l’hymne marocain, accompagné d’une salve de 21 coups de canon. Plusieurs personnalités marocaines et étrangères ont présenté leurs vœux au Roi.
Parmi les invités figuraient le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, les présidents des deux Chambres du Parlement, ainsi que des responsables judiciaires, économiques, sociaux, culturels et des représentants des forces armées royales. Étaient également présents des membres du corps diplomatique africain, arabe, européen, américain et asiatique, ainsi que des représentants des différentes confessions religieuses du Royaume.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, ont assisté à la réception aux côtés des membres de la sélection nationale féminine de football, honorées pour leur brillante performance à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024.