À l’occasion de la célébration de la Fête du Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, a reçu le mardi 29 juillet au Palais Royal de Tétouan la Commission d’avancement du personnel militaire.
Lors de cette audience, la Commission a présenté à Sa Majesté les résultats de ses travaux relatifs aux avancements pour l’année 2025. À cette occasion, les membres de la Commission ont exprimé leur profonde gratitude au Souverain pour Son soutien constant et Ses Hautes Orientations qui ont guidé le processus d’évaluation.
Sa Majesté le Roi a approuvé les tableaux d’avancement, comprenant les promotions au grade supérieur pour les membres des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Garde Royale et des Forces Auxiliaires. Ces avancements s’inscrivent dans le cadre du mouvement annuel normal de promotion, qui coïncide traditionnellement avec la célébration de la Fête du Trône.
Le Roi Mohammed VI a également adressé Ses Félicitations aux personnels nouvellement promus, les encourageant à poursuivre avec engagement et loyauté leur mission au service de la Nation, dans le respect de la Devise Sacrée : “Dieu – la Patrie – le Roi”.