Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances émouvant à la famille de feu Ahmed Faras, ancien international marocain, décédé mercredi à l’âge de 78 ans.
Dans son message, le Souverain a fait part de sa grande tristesse suite à la disparition de cette figure emblématique du football national, priant Dieu d’accueillir le défunt en Sa sainte miséricorde.
Sa Majesté le Roi a exprimé Ses sincères condoléances et Sa profonde compassion à la famille du défunt, à ses proches, amis, admirateurs, ainsi qu’à toute la famille sportive nationale, en particulier au club du Chabab Mohammedia.
Le Souverain a salué la brillante carrière de feu Ahmed Faras, meilleur buteur de l’histoire de la sélection marocaine, qui a marqué de son talent les années 60 et 70, tant au niveau continental qu’international. Il a rappelé que le défunt fut le premier joueur marocain à remporter le Ballon d’or africain en 1975, et qu’il a largement contribué à la victoire du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations en 1976.
SM le Roi a également souligné les grandes qualités humaines d’Ahmed Faras, son patriotisme et son engagement sincère pour le football national, le considérant comme un exemple pour les jeunes générations.
Enfin, le Souverain a prié le Très-Haut d’accorder au défunt Sa miséricorde, de le récompenser pour ses bonnes actions et d’apporter patience et réconfort à sa famille.
« Certes, nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournons. »
Véridique est la parole de Dieu.