SM Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt journaliste Jamal Eddine Braoui.
Dans ce message, le Souverain exprime sa profonde tristesse suite à l’annonce du décès de ce journaliste éminent, en ces termes : « C’est avec une grande émotion que nous avons appris la triste du décès du regretté Jamal Eddine Braoui. »
SM Le Roi Mohammed VI a poursuivi en déclarant : « En cette douloureuse circonstance, Nous tenons à vous adresser, ainsi qu’à toute votre famille, à ses proches, à la grande famille de la presse nationale ainsi qu’à tous ses amis et admirateurs, Nos condoléances les plus attristées et l’expression de Notre profonde sympathie.

Nous rendons hommage à un journaliste et analyste politique et économique de talent, reconnu pour son parcours exceptionnel, marqué par une fidélité inébranlable aux principes et à l’éthique de la profession, qu’il a su incarner avec courage et objectivité, défendant avec ferveur, et animé d’un patriotisme sincère, les intérêts supérieurs de son pays ainsi que les valeurs sacrées de la nation. »
Le message royal ajoute : « Partageant votre peine en cette épreuve difficile, nous prions le Tout-Puissant de vous accorder patience et réconfort face à cette perte. »





