SAR la Princesse Lalla Hasnaa honore le Dîner de Gala Diplomatique de Bienfaisance à Rabat.

0
63

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mercredi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l’ambassade de l’État des Émirats arabes unis et la Fondation diplomatique.

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement, rassemblant des philanthropes du Corps diplomatique étranger accrédité au Maroc, est devenu une tradition annuelle, initiée par la Fondation diplomatique et les ambassades étrangères à Rabat, en faveur des populations défavorisées avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d’artistes.

Le Gala diplomatique de bienfaisance vise à collecter des fonds pour soutenir des initiatives sociales au Maroc, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation des jeunes filles.

Dans son discours, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Rabat, Al-Asri Saeed Ahmed Al Dhaheri, a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son Haut Patronage et à SAR la Princesse Lalla Hasnaa pour son engagement constant en faveur des initiatives sociales et caritatives.

Le diplomate a salué les relations solides entre les Émirats Arabes Unis et le Maroc, soulignant une amitié forte et des intérêts mutuels sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.

Le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a souligné que cette action caritative et cet engagement social continu reposent sur le renforcement des valeurs de patriotisme et de solidarité.

M. Habek a souligné que les bénéfices de ce Gala de bienfaisance seront versés à des associations fournissant des services sociaux aux sinistrés du séisme d’Al Haouz.

À son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Rabat, Al-Asri Saeed Ahmed Al Dhaheri, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, la présidente du Conseil communal de la ville de Rabat, Asmaa Rhlalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Drouich, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, et les membres du comité organisateur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici